Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Infos Sleeve

Le parcours de mon opération : Sleeve le 15 mars 2013 avec un IMC de 37,5

J+3 TOGD, dumping et douleurs ...

Lundi 18 mars, J+3

Réveil difficile toujours, douloureux. Je commence à m'habituer... Mon épaule me fait de temps en temps mal, de temps en temps non. Bizarre.

Mon sternum ne me fait mal que couchée. Debout, ça va. Sauf que je suis faible et fatiguée, je reste donc la plupart du temps couchée. Vu que c'est la position debout qui me soulage, cela me confirme encore plus la théorie du drain qui gêne...

Tous les matins, et tous les soirs, une infirmière vient me prendre température, tension. Elle vérifie les pansements et les changent si besoin (moi qui avait peur du "collant" sur la peau, ça ne fait pas mal du tout!). On me met des strip sur les cicatrices, sauf le drain. Tous les matins on change le "récipient" du drain. C'est sous vide, ça fait un drole d'effet quand le vide se fait, on sent que ça "aspire" à l'intérieur. Ca aspire, par le vide, toute la journée, par contre une fois que c'est mis en place je ne sens plus rien (sauf au sternum...)

Vers 11h30 on me descend au TOGD.

Le radiologue est une tête de con... Son assistante à l'air totalement soumise, plutôt idiote mais gentille. J'essaie de faire rire le radiologue parce que je veux pas passer un sale moment ....... J'y parviens, ouf. On me prépare ma super potion réputée pour être affreusement dégueulasse. J'ai le souvenir du premier TOGD en tête ...

Le radiologue m'aide à me lever de mon lit, je mets encore 3 plombes pour m'assoir et me lever, pour limiter la douleur. Il va trop vite, je lui dis. il me rétorque "oh elles disent toutes ça, ça fait 30 ans que je fais ça, je connais". Ouais, t'as eu une sleeve, bien sûr... Je ravale mon venin et lui demande fermement d'être plus lent dans ses gestes.

Je suis debout sur la machine radio, un verre à la base. La boisson sent pas trop mauvais.

Il me demande d'en mettre un maaaax dans la bouche. A son signal, je dois tout avaler d'un coup. J'ai tellement peur que mes coutures pètent en faisant ça... Mais j'obéis, après tout il est habitué. Je vois ma radio en direct, en vidéo, en face sur un écran.

Le signal est là, j'avale tout. C'est pas mauvais du tout. Par contre, c'est hyper sucré. Ca a un gout un peu fruité, pas anisé comme je le pensais. Le radiologue me dit que c'est à l'anis dans les cliniques privées...

On refait plusieurs clichés de côté et de face. J'en bois un peu. Là, je commence à avoir la nausée à partir de la deuxième gorgée. L'horreur en fait, ce produit. Je tiens bon.

Il m'allonge (sans me prévenir alors que j'ai une phobie d'être allongée directement sur la machine...) je ne bois plus. Il refait des clichés. Et cette fois, il me met la tête "en bas". Sans me prévenir, toujours. Je ne fais pas le poirier non plus, mais j'ai l'impression que je vais tomber, je m'accroche à la table.

La tête "en bas" je commence à avoir la nausée. Ca devient insoutenable. Je lui dis, il finit vite et je me remet dans mon lit. J'arrête pas de l'entendre dire "elle m'a piégée tu vois, elle m'a piégée !!" o_O Parce que je n'ai pas pu assez de liquide selon lui !

Je lui demande de me remonter vite en chambre car je connais l'effet "kiss cool" (diarrhées) du produit. Il me blablate que c'est n'importe quoi, que lui a déjà eu un TOGD et que ça ne fait pas ça, blabla... mais bien sûr !

En attendant les résultats (5-6minutes) je commence à me sentir mal. Sueurs froides, mal au ventre... j'ai terriblement chaud mais je n'ose pas me découvrir, déjà car je suis parmi les civiles, et parce que je me dis "si jamais je me fais dessus..." lol!

Ils mettent les résultats sur mon lit et m'accompagnent (l'assistante et le radiologue) dans un box en attendant un brancardier.

Deux brancardières arrivent assez rapidement même si ça me semble être une éternité. Elles font vite car elles connaissent l'exam et compatissent ! Elles rebranchent vite le lit dans ma chambre et me disent qu'elles partent rapidement pour me laisser tranquille, merci !! Enfin des gens compatissant ... :D !

Je suis toujours hyper mal, je me découvre enfin mais j'ai chaud, froid, des sueurs... l'horreur. J'appelle une infirmière, au bout de 5 minutes, toujours personne, je me lève et décide d'aller dans les toilettes au cas où.... et là je vois l'évier. Des nausées arrivent et je vomis....enfin j'essaie car rien ne sort :( J'appelle de nouveau à la salle de bain, je suis si mal. Toujours personne.

On m'avait dit pour la diarrhée, mais pas pour les nausées et les sueurs... je panique en me disant que c'est pas normal, j'ai si peur. Après des bruits atroces, je fini enfin par vomir un tout petit peu.. je suis terrorisée par l'idée de péter les coutures de mon estomac, après toutes ces contractions pour vomir...

Je suis blanche, transparente. Une morte...

Là, je regrette amèrement l'opération. Ce sera l'unique fois... Je suis si mal...

L'infirmière arrive 20 minutes après, j'avais le temps de mourir hein... Elle me voit en pleurs, transparente, en sueurs et me lâche un "c'est normal" (...) et repart. Je pleure encore plus.

Mon ventre fait des bruits de dingue.... Ah, la diarrhée. Une amie m'avait parler de "pisser du cul" (coucou Ophélie) je ne comprenais pas bien.... Mais là, ça prend tout son sens.

Ca continuera pendant 4 ou 5 jours. Génial ce produit de TOGD, bien caustique.... Miam... Je me promet de ne plus jamais refaire cet examen !!!! ils trouveront une autre solution.

Une stagiaire infirmière passe, je suis toujours aussi mal et en pleure. Elle me demande ce qu'il m'arrive, je lui explique brièvement. Elle me dit qu'elle appelle quelqu'un, repart... et personne ne reviendra.

Je me sens totalement abandonnée dans cet hôpital, qui manque cruellement de moyens et de personnel. Au fond ce n'est bien sûr pas de leur faute, mais même quand on manque de personnel, un peu de psychologie et de compassion, ça ne coute qu'une ou deux minutes. C'est ce qu'il me fallait... Personne n'a été là pour moi, je me sentais si seule...

Plus tard, l'après midi, de nouveau des visites. Ca va beaucoup mieux, juste diarrhée toujours mais ça, c'est gérable sans soucis. Et pour les détails... J'évacue énormément de gazs de coelio, du coup je n'ai plus mal à l'épaule assez rapidement, c'est super. Par contre, toujours au sternum.

Le lendemain, première mobilisation du drain. Il fait 30 centimètres, à l'interieur de moi, il longe mon estomac à gauche et sort tout à droite de mon ventre. On le bouge en trois fois, 10 cm par 10 cm. Je dors très mal...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Bonjour<br /> Vraiment super votre blog.merci<br /> Vous n'avez pas continuer c'est votre choix mais quel dommage car vous avez un vrai don.
Répondre
V
Merci mille fois !! Pour ts ces détails, meme s ils font flipper ils sont rassurant. Un peu déçu de ne pas avoir eu la suite....<br /> Comment vas tu aujourd'hui hui 2 ans apres...
Répondre