Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Infos Sleeve

Le parcours de mon opération : Sleeve le 15 mars 2013 avec un IMC de 37,5

J+1 : Journée difficile

Samedi 16 mars.

Je viens de remonter en chambre, le brancardier me laisse là. Je suis enfin partiellement débranchée, il me reste : perf, drain et sonde urinaire. J'ai enlevé de moi même l'oxygène.

Les infirmieres passent me voir et se présenter. Je réclame l'enlevement de la sonde urinaire qui me gene de plus en plus, et me brule un peu. Je crois qu'elle s'en fou et qu'elle ne veut pas le faire elle même.... Au lieu de me le faire rapidement pour me soulager, elle me pose des questions, me parle... Je m'en fou, je veux juste que l'on retire ça !!!

1h après, une aide soignante arrive et me l'enlève, je la bénie. Je ne connaissais pas le fonctionnement de ce truc, en fait c'est un ballon gonflé au sérum phy pour qu'il tienne dans la vessie. Pour l'enlever, on vide le sérum phy et on tire, ça part tout seul. Sauf que moi, ça veut pas ..... Elle fini par y arriver, c'est hyper désagréable et ça me brule encore après coup. L'AS me dit que j'ai peut être choper une infection urinaire. Jamais eu ça de ma vie, ce serait bien ma veine d'avoir ça maintenant !!!! Heureusement, la "douleur" passe en 1h à peine. Ouf...

On me demande me lever. Je suis aidée pour ça bien sûr... J'obéis mais je ne suis vraiment pas motivée, je suis crevée, très fatiguée par la dernière injection de morphine très récente (qui me shoote complètement à chaque fois). On m'aide à me lever pour m'assoir sur le fauteuil à côté, un truc tout en plastique, hyper dur, bref horrible.

J'y reste 15 minutes et je me remet vite dans mon lit car je commence à m'endormir. Je dors dans mon lit...

A mon réveil. AÏE. Ca y est, l'anesthésique ne fait plus effet. J'ai mal, très mal.
J'ai l'impression d'avoir fait une tonne d'abdominaux. Dés que je bouge, j'ai une énorme barre au ventre. C'est supportable mais douloureux. Là, plus question de dormir sur le côté.

Mes parents et ma soeur arrive avec une petite orchidée, ma fleur préférée. Je parle bien, je ne suis pas shooté comme j'avais pu lire sur certains forums.

On me refait une piqure de morphine, et je m'endors... Ma famille s'en va. Mon chéri viendra aussi ce jour là je crois. Je ne sais plus, c'est un peu confus.

La nuit se passe bien, entre les allers/retours de l'infirmiere de nuit, très gentille. Elle vient me remettre des antalgiques dans la perf, alors je ne lui en veux pas !!

Je n'ai ni faim, ni soif. Je me lève difficilement et pliée en deux pour faire pipi.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article